
Le jeu fonctionne comme un puzzle, des éléments du décors doivent être déplacés pour créer un passage pour le personnage. En effet ce dernier ne peut pas s'exposer au soleil et ne peut donc se déplacer dans l'ombre qui lui est accessible.
Phylogénie-2018
Ce projet n'a pas de version exécutable à proprement parler malgré l'utilisation du moteur de jeu Unity. En effet le but ici était d'utiliser un algorithme génétique afin d'obtenir des résultats qui sont conservés, nul besoin de passer par un "build" pour cela, le mode "editeur" de Unity est amplement suffisant.
Le projet consistait en la formation de "créatures", ces créatures sont composées de membres liés entre eux et faisant chacun des mouvements liés à leur code génétique. Toutes les créatures et leurs membres subissent la gravité, et de manière générale, la physique propre à Unity. Les membres sont tous créés à partir de photogrammétries d'éléments non-recyclables (téléphone, batteries, ...), en fonction de ces éléments et du code génétique des créatures les membres ont une densité, une taille, un dynamique différentes.
En donnant comme critère sélectif les distances parcourues par les créatures nous obtenons des amalgames d'objets trouvant des manières originales de se déplacer, une façon de recycler ces objets pour une seconde "vie".